thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 22 septembre 2009 à 11h

2 parties : 1 2

Rassemblement national des cheminot-e-s

devant le siège de la direction SNCF à l'occasion du Comité Central d'Entreprise.

Jeudi 22 septembre, 11 heures

Lors de cette réunion, direction et organisations syndicales parleront notamment du fret SNCF. Pour SUD-Rail, cela doit se faire sous la pression directe des cheminot-e-s !

Tout le monde connait le projet de la direction : suppression presque totale du trafic de « wagons isolés » (transformés en millions de camions supplémentaires sur les routes !), fermeture des triages qui subsistent encore, fermetures de dépôts, 6 à 8 000 suppressions d'emplois de cheminot-e-s, éclatement de l'Activité Fret en sous-Activités autonomes et privatisées, …

La direction SNCF a tout planifié, même l'embauche, à 63 ans, d'un « monsieur restructuration », spécialisé dans la mise en œuvre des casses industrielles … Au-delà du fret, la destruction de la SNCF se poursuit aussi : fin des établissements Exploitation par la séparation de l'Infra, privatisation toujours plus importante au Matériel, transfert d'activités Voyageurs vers des filiales privés comme EFFIA, restructuration dangereuse de l'Equipement, extension de l'Equipement à Agent Seul des trains, etc.

On ne peut plus attendre pour agir !

Saisissons cette réunion du CCE SNCF pour affirmer notre désaccord, et le soutien aux propositions alternatives des organisations syndicales, notamment pour le développement du fret ferroviaire SNCF.

Jeudi 22 septembre, 14 heures
Cheminot-e-s et postier-e-s manifestent ensemble pour défendre le service public.

A l'appel de leurs fédérations syndicales SUD-PTT, CGT, FO, CFDT, CFTC, les postier-e-s seront en grève le 22 septembre. Ils/elles montreront leur détermination à refuser la privatisation de La Poste, à défendre le service public postal. Le 3 octobre, un comité national unitaire, rassemblant syndicats, associations, organisations politiques, organise un référendum populaire sur ce même sujet.

Uni-e-s, nous sommes plus fort-e-s !

C'est pourquoi, les cheminot-e-s rejoindront la manifestation unitaire des postier-e-s, qui, à 14 heures, part du siège de La Poste en direction du Sénat.

Assez des bagarres séparées, profession par profession !

Unité de toutes celles et tous ceux qui agissent pour défendre leurs droits, le service public et l'emploi !

document au format PDF:

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/9524
Source : message reçu le 15 septembre 17h


Mardi 22 septembre : on agit !

Rassemblement devant la direction SNCF, le 22 septembre !

Puis, nous rejoindrons la manifestation des postiers.

Comme annoncé depuis juin, l'avenir du fret SNCF sera à l'ordre du jour de la séance de septembre du Comité Central d'Entreprise.

Mercredi 2 septembre, lors de l'interfédérale, nous avons proposé le dépôt d'une DCI commune le 4, car c'était la limite pour une action le 22 septembre, jour du CCE, et jour de la grève et des manifestations unitaires contre la privatisation de La Poste. UNSA et CFDT se sont dits opposées à une DCI « avant les annonces de la direction », la CGT ne voulait pas d'une DCI pouvant couvrir un préavis le 22.

Une action est nécessaire le jour du CCE, car les « annonces », nous les connaissons déjà : quasi-disparition du trafic de wagons isolés, 6 à 8 000 suppressions d'emplois, des milliers de camions en plus sur les routes chaque jour, vente des terrains et installations « fret SNCF », …

Rassemblement devant la direction SNCF, le 22 septembre ! Puis, nous rejoindrons la manifestation des postiers.

Cheminots/Postiers, unité d'action !

Le 22 septembre à Paris, notre rassemblement national pour défendre le service public ferroviaire rejoindra la manifestation unitaire des postiers. Nous serons aussi présentes dans les manifestations organisées dans les autres régions. Ainsi, nous montrerons concrètement ce qu'est le syndicalisme interprofessionnel Solidaires que nous construisons et développons.

Il en est de même pour le référendum national, organisé par le comité national unitaire contre la privatisation de La Poste. Nous participons à la préparation des votes du 3 octobre dans les mairies, les marchés, devant les bureaux de poste, etc.

Source : http://sudrail.fr/index.php?page=actualite&id...
Source : message reçu le 14 septembre 17h