thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 9 janvier 2020 à 10h

Action surprise

contre le maintien des partiels à l'université Paris 1

Pas de retrait = pas de rentrée

Alors que le mouvement de grève historique contre la réforme des retraites dure depuis maintenant plus d'un mois et que les étudiant.e.s y prennent une part active dans les blocages des dépôts de bus RATP et dans les manifestations aux côtés des grévistes, les présidences de facs souhaitent maintenir coûte que coûte des partiels.

Cette décision est éminemment politique et vise à nous empêcher de nous mobiliser, dans la droite ligne des fermetures administratives de nos facs.

Dans ce but, nous vous proposons de nous rejoindre ce jeudi matin à 10h place saint michel, pour une action surprise contre le maintien des partiels à Paris 1 panthéon Sorbonne et en solidarité avec cette grève générale contre la réforme des retraites. Si la présidence n'annule pas les partiels qui doivent se tenir du 13 janvier au 1 février, on bloquera tous les centres de paris 1 sans exception.

Nous refusons cette situation, et nous demandons :

- La suppression des partiels du premier semestre, remplacée par la note du contrôle continu, et un DM facultatif, permettant de remonter les moyennes et d'assurer une note aux étudiant.e.s inscrit.e.s en examen terminal.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/76768
Source : https://www.facebook.com/events/5028739936831…
Source : message reçu le 8 janvier 16h