thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 24 septembre 2019 à 12h30

Assemblée générale

Contre la sélection et la réforme des retraites

[ voir aussi: manifestation unitaire à Paris ]

Macron et son gouvernement nous volent notre avenir... battons-nous pour le reprendre !

Cet été n'aura pas marqué de pause pour la lutte sociale, comme en témoignent les différentes mobilisations dans l'éducation, à la Poste, aux urgences, les pompiers, celles des Gilets Jaunes et des Gilets Noirs. Au niveau de la jeunesse, le gouvernement continue de dérouler ses réformes, entre une sélection toujours plus fine et généralisée, l'embrigadement de la jeunesse avec le SNU (Service National Universel) et les réductions budgétaires imposées aux universités. Autrement dit, il promet aux jeunes un avenir sans étude et sans taf, le tout dans une planète menacée par le réchauffement climatique. Mais il nous promet aussi un avenir sans retraite.

La journée de grève du 24 septembre, appelée pour l'instant par la CGT et Sud Rail, s'annonce assez suivie dans toute une série de secteurs. Les enseignant-e-s, en lutte depuis la rentrée contre les réformes Blanquer et pour de meilleures conditions de travail, ont notamment appelé à cette date pour défendre également et massivement leurs retraites. Très concernés par la réforme (l'un des principaux changements est celui d'une cotisation qui commencera dès les premiers jobs, souvent précaires et peu rémunérés), emparons-nous aussi de cette mobilisation !

Face à un gouvernement qui détruit l'avenir de la jeunesse, battons-nous pour le reprendre ! Tou-te-s en Assemblée Générale le mardi 24 septembre, à 12h30 dans l'amphi D1 !

L'Assemblée Générale sera suivie d'un départ commun pour rejoindre la manifestation (14h à République).

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/72818
Source : https://www.facebook.com/events/4986820342895