thème : sexisme
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 23 novembre 2018 à 18h30

Débat

« Les survivantes de la prostitution prennent la parole »

Attention : réservation obligatoire et places limitées. Inscriptions ici :
https://www.helloasso.com/associations/osez-l…

Les associations CAP International, SPACE international, Mouvement du Nid et Osez le Féminisme ! organisent à Paris en première mondiale,une soirée consacrée à "Me Too et la prostitution", lors de laquelle les survivantes de la prostitution vont briser le silence à propos des violences du système prostitutionnel. Un événement soutenu par le collectif Abolition 2012.

Cet événement met en lumière que la prostitution fait partie intégrante du continuum des violences sexistes et sexuelles, et qu'elle ne peut être dissociée des autres formes de violences sexuelles qui ont été massivement dénoncées dans le contexte de #METOO

Au coté d'Ashley Judd, marraine et invitée d'honneur de l'événement, les associations organisatrices auront l'honneur d'accueillir un panel exceptionnel et inédit d'intervenantes, survivantes de la prostitution et féministes engagées.

Marraine de la soirée et invitée d'honneur
Ashley Judd: Actrice américaine et activiste féministe, figure de #METOO, personnalité de l'année 2017 selon le Time Magazine.

Intervenantes :

  • Rachel Moran: Féministe et militante abolitionniste, fondatrice de SPACE international (Survivors of Prostitution Abuse Calling for Enlightment) autrice de "Paid For - My Journey Through prostitution".
  • Mickey Meji: Leader abolitionniste et fondatrice de KWANELE, premier mouvement de survivantes de la prostitution sud-africaines, Directrice du plaidoyer à Embrace Dignity.
  • Rosen Hicher: Activiste abolitionniste. Initiatrice de la Marche de Rosen pour l'abolition de la prostitution. Co-fondatrice du Mouvement français des survivantes de la prostitution. Intervenante dans les stages de responsabilisation des clients de la prostitution
  • Anne Darbes: Autrice du roman autobiographique « Le visage de l'autre », Anne Darbes a connu la prostitution en tant qu'homme puis en tant que femme.
  • Ruchira Gupta: Journaliste primée et activiste féministe et abolitionniste. Fondatrice et présidente du mouvement indien abolitionniste Apne Aap. Membre du comité directeur de CAP International.
  • Emmanuelle Piet : Médecin et gynécologue, féministe engagée, présidente du CFCV (Collectif féministe contre le viol) qui gère la ligne nationale d'écoute « Viols Femmes Infos » 0800

Co-organisateurs et modérateurs :

  • Grégoire Théry, co-fondateur et directeur de CAP International.
  • Christine Blec, présidente du Mouvement du Nid-France
  • Céline Piques et Raphaëlle Rémy-Leleu, porte-paroles d'Osez le Féminisme !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65339
Source : https://www.google.com/calendar/event?eid=NGh…
Source : https://www.facebook.com/events/7450372824997…
Source : https://christinedelphy.wordpress.com/2018/11…