Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 15 mai 2014 à 10h30

Soutien au peuple Grec contre la privatisation de l'eau

Rassemblement devant l'ambassade de Grèce
17, rue Auguste Vacquerie 75016 PARIS

Les citoyens de la région de Thessalonique (Grèce) soutenus par leurs 11 maires refusent la privatisation de leur secteur de l'eau et organisent un référendum populaire le 18 mai 2014.

Cette privatisation est imposée dans le cadre du plan austérité imposé à l'ensemble de la Grèce par la Troïka (composée d'instances non-élues : Commission Européenne, Banque Centrale Européenne (BCE), Fond Monétaire International (FMI)).

La Troïka compte empêcher la tenue de ce référendum.

La FSESP (Fédération Européenne des Services Publics) et la CGT apportent leur soutien au peuple grec et appellent à des rassemblements devant les ambassades grecques pour que cette consultation populaire soit autorisée et que les choix démocratiques soient respectés. Des syndicalistes de la FSESP seront envoyés sur place en tant qu'observateurs afin de vérifier le bon déroulement des opérations.

Ce combat contre les privatisations des services publics et particulièrement de l'eau nous concerne tous comme l'a montré le soutien massif à l'Initiative Citoyenne Européenne sur l'eau qui a reçu 1,9 million de signatures pour exiger que « L'eau et l'assainissement sont des droits humains ! L'eau est un bien public et pas une marchandise ! ».

Soyons nombreux à manifester notre soutien au peuple Grec face à la Troïka pour que le référendum ait lieu.

En France comme partout en Europe, les mesures d'austérités doivent cesser.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/33309
Source : http://www.cgtparis.fr/spip.php?article1819